Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les cours ont commencés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanina Lore
¤ Dure à digérer ...
Vanina Lore


Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2010

Citation : Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  EmptyDim 3 Oct - 16:48

    Voila, je tiens juste à éclaircir certains points qui peuvent paraître obscur, pour les élèves, et qui sont sûrement commun à nous, les profs. Ne pouvant pas commencer un sujet avec ' Asseyez-vous, sortez vos parchos et vos plumes, bla bla bla ... Des question ? ' Et enchaîner question par question, ce qui résulterait d'un enchaînement sans queue ni tête de posts de 10 lignes, en comptant les espaces !

    Donc moi, voila comment je vais faire : Je vais pondre un hyper-long-méga-pavé-de-la-mort-qui-tue-et-qui-explique-en-un-post ; je vais donc détailler ce qui va se passer au cours de ces 1 ou bien 2 heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plusieurs posts vous, pour agir entre vous, vous parler, mais je ne serais en aucun cas tenue comme responsable. Lorsque plus personne ne se manifesterais, je ferais un résumé du cours, distribuerais les points ( Si point il y a ) et vous retournerez vaquez à vos occupations.

    C'est peut-être évident pour certains, mais je tenais à faire cette précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quasha C. Sihlvaa
ADMIN ♣ Directrice
Quasha C. Sihlvaa


Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2010

Citation : ...
Maison : /

Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Re: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  EmptyDim 3 Oct - 17:09

Mais c'est super intéressant comme méthode, ça ! Bon, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir intervenir sur les actions des élèves, mais je trouve que c'est une bonne idée (que je vais peut-être te piquer éhéh)
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Lore
¤ Dure à digérer ...
Vanina Lore


Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2010

Citation : Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Re: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  EmptyDim 3 Oct - 17:22

Oui mais l'avantage c'est qu'ainsi tout le monde peut venir =D. Et puis on peut tout aussi bien gérer un cours en 2 posts ^^.

Enfin, je suis en train d'écrire le miens, la. Les cours ont commencés !  867970 ( Aux cachots Les cours ont commencés !  793145 )
Revenir en haut Aller en bas
Valerius Blair

Valerius Blair


Messages : 73
Date d'inscription : 11/07/2010

Maison : Elwing

Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Re: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  EmptyDim 3 Oct - 18:14

Personnellement, sur l'ancienne version de Maelthra Magthere, mon premier message incluait l'entrée du prof et toutes les explications, puis les élèves répondaient pour dire ce qu'ils faisaient. Ensuite, il y avait une période de question, et parfois une deuxième moitié de cours. Enfin, je concluais en donnant des devoirs :)

C'est à mi-chemin entre ta solution et le "Bob s'assit et attendit le prof" habituel, donc ça permet des messages constructifs et une certaine interaction. Mais encore là, à chacun sa méthode!
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthramagthere.forumsrpg.com/registre-f8/valerius-blai
Quasha C. Sihlvaa
ADMIN ♣ Directrice
Quasha C. Sihlvaa


Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2010

Citation : ...
Maison : /

Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Re: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  EmptyDim 3 Oct - 18:17

Moi je sais même pas quelle est ma méthode (me suis jamais posée la question Les cours ont commencés !  793145 ) Mais les vôtres sont franchement chouette (et j'aime ton premier cours Vanina, l'est original n_n)
Moi c'est vraiment dommage (ehmehm) ai pas de cours dans le semaine de jeu Les cours ont commencés !  543120

Par contre je vais faire un petit post-it sur la page d'accueil pour annoncer les sujets des cours qui ont commencés, alors let's go (:
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Lore
¤ Dure à digérer ...
Vanina Lore


Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2010

Citation : Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Re: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  EmptyDim 3 Oct - 18:18

Mais non euh, j'veut pas être en premire page ! Les cours ont commencés !  627599

* va se cacher, loin >////< *
Revenir en haut Aller en bas
Quasha C. Sihlvaa
ADMIN ♣ Directrice
Quasha C. Sihlvaa


Messages : 239
Date d'inscription : 04/04/2010

Citation : ...
Maison : /

Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Re: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  EmptyDim 3 Oct - 18:21

Rien que pour ça, je vais grossir l'annonce ! :p
nah !
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Lore
¤ Dure à digérer ...
Vanina Lore


Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2010

Citation : Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Re: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  EmptyDim 3 Oct - 18:24

je me vengeeeeeeraiiiiiiiiiiiiiis >< Les cours ont commencés !  404607
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours ont commencés !  Empty
MessageSujet: Re: Les cours ont commencés !    Les cours ont commencés !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours ont commencés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu ::   :: La boite de Maelthra Magthere-
Sauter vers: